
Je suis un combi T2 en équipement westfalia, d’une cylindrée 2 litres de 70 cv et je pèse 1.600 kg. Je suis né en Septembre 1977 à Wolfburg en Allemagne et expatrié aux Etats-Unis jusqu’en 2015. De retour sur le sol Européen, je me refais une « beauté » complète en 2018 avec la complicité de « les voituriers » dans les Hauts-de-France.
Lors de mon arrivée chez mes nouveaux propriétaires, un état des lieux s’impose afin de lister les travaux à réaliser avant mon premier départ en Suède. Un road trip de 5000km chez les vikings ne se prépare pas à la dernière minute et force est de constaté qu’il me fallait un bon lifting avant mon départ.













Bien que ma mécanique de 1977 soit encore en parfait état, mon moteur sera déposé pour un check-up complet. Ma sellerie vieillissante et défraîchie sera entièrement refaite à neuf (mousse, structure métallique et housses). Les mousses de mes matelas ainsi que leurs housses seront changées, et oui j’ai déjà beaucoup voyagé et le soleil a usé mes couleurs chatoyantes. Mes propriétaires en profiteront pour opter pour un ensemble jaune, vert et orange. Mes rideaux seront également changé pour me protéger du soleil Suédois, un joli vert comme celui de ma carrosserie fera de moi le plus beau des combi. De nouvelles roues étaient également indispensable pour avaler les kilomètres comme dans les seventies , ON THE ROAD AGAIN. Pour terminer, un blackson préventif me permettra de protéger mon châssis, celui-ci étant exposé aux milliers de kilomètres à parcourir.















Dès mon retour de Suède en cette fin d’été, mes propriétaires prévoit déjà de nouveaux travaux pour 2019. Mes sièges, bien que refait à neuf, manque cruellement de confort, surtout lorsque les kilomètres défilent. Pour mon road trip de cette année 2019, j’opte pour le confort Porsche (sellerie refaite par Siège plus).







Pas question de repartir sans un remplacement intégral de mon mobilier d’intérieur vieillissant. La fabrication des meubles est confiée à un menuisier Belge.










On me déshabille de mon mobilier…









